Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




C’est déjà à l’âge de 4 ans que le sommeil de votre bambin sera relativement comparable à celui d’un adulte, à savoir cycles de sommeil léger, profond, nuits complètes etc…

Enormément de choses peuvent être à l’origine d’un cauchemar, d’un petit événement futile à des conclusions qui lui sont personnelles. Cela peut partir d’une peur d’avoir déçu, vous ou bien votre conjoint, ou la maîtresse, ou bien ça peut provenir d’une dispute avec un bon copain, souvent aussi d’une tension au sein même de la famille qu’il ne comprend pas et pour laquelle les conclusions qu’il tire peuvent être abominables…ou même simplement une angoisse née du sentiment que les adultes lui cachent quelque chose. 

Mettez des mots sur ces peurs, cela pourra se révéler étonnamment apaisant.

Le dessin à la rescousse des frayeurs nocturnes

La psychanalyste Hélène Brunschwig est partisane d’une méthode permettant aux enfants de s’émanciper de leurs peurs et, par la même occasion, de leurs rêves parfois terrifiants. Elle leur propose tout simplement de dessiner les monstres qui viennent troubler leur sommeil et les tiennent éveillés longtemps après un réveil en sursaut, pour les cacher dans un tiroir afin que les peurs qui les accompagnent soient également prisonnières du bureau. Au fur et à mesure, et plus les dessins sont nombreux, plus le sommeil redevient calme !

N’abusez pas de médicaments

Faites de temps en temps usage de granules homéopathiques éventuellement, sans effet secondaire chimique ils peuvent aider à calmer et adoucir la nuit en protégeant le sommeil d’un période de turbulences. Mais n’en usez pas trop, car les effets secondaires deviendront mentaux et les granules indispensables dans la tête de l’enfant, puisqu’ils deviennent rapidement un rituel du coucher au même titre que le bisou du soir. Souvenez-vous : les médicaments, homéopathie comme autres, ne sont pas destinés à être utilisés à tout va et leur prise doit rester ponctuelle.

Vous pouvez également demander l’aide d’un médecin si vraiment le cas est grave, que votre enfant se réveille plusieurs fois par nuits, accablé de cauchemars plus terrorisants les uns que les autres. Cela peut être signe d’un vrai problème et le médecin vous guidera vers un psychothérapeute pour évacuer la pression si besoin est.

Source: http://www.infobebes.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Code postal (obligatoire)

    Write a comment: