Ça y est, c’est la rentrée ! Et comme tous les ans à la même époque, vous devez choisir et intégrer dans votre emploi du temps les activités extra-scolaires de vos enfants ! Foot pour les garçons ou danse pour les filles sont les grands classiques, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année ?
Il a besoin de bouger !
Le tennis, la natation, la gymnastique sont des sports largement pratiqués. Mais certains de leurs “ cousins proches “ ont une dose d’originalité et de fun en plus, souvent bien appréciée des enfants et des ados. Par exemple, le badminton et le ping-pong sont excellents pour développer les réflexes, et ce dans une ambiance tout à fait conviviale. En natation, pourquoi ne pas essayer le water-polo ou encore la natation-sauvetage, qui procurera à votre enfant un véritable enseignement. D’autres sports peu courants ont également la côte auprès des jeunes, parmi lesquels : les sports de glisse tels que le skate, le surf, le bodyboard ou la planche à voile (si vous avez la chance d’habiter au bord de la mer). Les sports collectifs peu classiques, comme le base-ball ou le hockey sur glace, ou les sports individuels d’agilité et de concentration tels que l’escalade ou le tir à l’arc.
Révéler l’artiste qui sommeille en lui !
Car nous avons tous des talents cachés 🙂 Pour nos petits danseurs et musiciens, la danse classique ou moderne et le piano ne sont bien sûr pas les seules options. Côté danse, la capoeira (mélange de danse, de gym et d’arts martiaux) ou les claquettes peuvent séduire vos enfants, de même que la danse africaine, peu technique et procurant un véritable défoulement. Côté musique, avez-vous pensé aux percussions ou à la chorale, eux aussi souvent très appréciés ? Côté activités de spectacle, il y a le théâtre bien sûr, mais pour les plus grands pourquoi pas aussi l’improvisation, qui délie les langues et augmente la confiance en soi. Et plus rares mais susceptibles de faire un tabac, les cours de magie, ou encore l’école de cirque !
On a pas le temps !
Bien souvent vous avez déjà un emploi du temps bien chargé qui ne permet pas l’ajout d’une nouvelle activité. Mais rassurez-vous, il existe également des activités qui n’exigent pas une fréquentation régulière. Dans ce cas, choisissez une activité dont le paiement se fait à la séance, et emmenez-y votre enfant quand vous avez le temps, une ou deux fois par mois par exemple. Certaines activités se prêtent plus facilement à ce type de fonctionnement, comme par exemple : Les activités manuelles et artistiques telles que la peinture, l’argile, la cuisine ou certains cours de danse, mais également l’équitation, ou encore les activités pour bébé comme bébé nageur ou bébé gym.
Enfin, si votre emploi du temps ne vous permet vraiment pas cela, pensez aux profs qui viennent à domicile, ou prenez tout simplement le temps de faire des activités ensemble en famille, les week-ends !
Source : http://www.cmonecole.fr
ACHETEZ VOTRE PASS DU FESTIVALABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.