Etre enseignant, ce n’est pas un métier comme les autres. C’est un vrai état d’esprit, une inspiration, un art. Un ancien proviseur qui a côtoyé de nombreux grands professeurs, nous livre ces comportements qui font d’un enseignement un véritable être humain qui accompagne ses élèves vers leur épanouissement et laisse une empreinte indélébile dans leur vie !
- Les grands enseignants comprennent que développer une bonne ambiance en classe est une condition préalable à l’enseignement.
- Quand une leçon ne se déroule pas comme prévu, les grands professeurs. ne regardent pas la salle de classe … ils regardent dans le miroir.
- Les grands enseignants viennent toujours en classe prêts à enseigner … mais ils sont conscients du fait que tous les étudiants ne sont pas prêts à apprendre.
- Les grands professeurs ne se rendent pas au travail… ils viennent voir les enfants! C’est une passion, pas un travail.
- Les grands enseignants comprennent la « règle d’or » pour les éducateurs : Enseignez à tous les enfants de la même manière que vous voudriez qu’on enseigne à votre propre enfant.
- Les grands professeurs n’ont pas l’intention de gagner des « batailles » avec les étudiants. Ils comprennent que s’il y a une bataille dans la salle de classe, personne n’est gagnant.
- Les grands enseignants définissent leur succès au travers du succès de leurs élèves. Ils comprennent qu’il ne s’agit pas de l’enseignement … mais de l’apprentissage.
- Les grands professeurs sont là pour les enfants. Il ne s’agit pas des prestations, des règles ou de la paie. Les enfants sont toujours la priorité.
- Les grands enseignants passeront du temps à penser à la façon dont ils peuvent améliorer leurs cours l’année qui suivra. Et c’est exactement ce qu’ils font.
- Les enfants finissent l’école en se sentant mieux dans leur peau … parce que les grands enseignants comprennent qu’il y a plus au fait d’enseigner que de simplement mettre en oeuvre des processus éducatifs.
- Les grands professeurs ne sont pas guidés par les cheminements scolaires … ils sont guidés par les visages qui sont devant eux.
- Les grands enseignants savent regarder au-delà d’un mauvais caractère. Ils savent qu’il y a toujours du bon quelque part.
- Tous les enseignants connaissent des mauvais jours. Les grands enseignants ne perdent jamais de vue le point de vue général et ils refusent de laisser leur drame personnel compromettre l’énergie positive dans la salle de classe.
- Les grands professeurs sont toujours à la recherche d’une meilleure manière d’enseigner. Ils exigent la même excellence d’eux-mêmes que des enfants à qui ils enseignent.
Notre monde est un meilleur endroit en raison de la passion et du dévouement des grands professeurs. Ils sont une source d’inspiration pour tous. Merci à eux !
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com
ABONNEZ-
VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.