L’humanité vit des heures décisives : dérèglements climatiques, épuisement des terres arables, disparition en masse des espèces et pollutions généralisées, crises économiques, sociales, financières. Et plus grave encore : abandon de l’être humain. Face à ce constat nous aurions toutes les raisons du monde de désespérer et pourtant, silencieusement, un nouveau paradigme voit le jour : intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète.
C’est à ce monde que Kaizen choisit de donner la parole, à ces personnes qui portent les (r)évolutions que nous attendons, courageusement, à ces initiatives pionnières qui, par leur simplicité et leur bon sens, nous offrent de nouveaux horizons, de véritables raisons de croire en l’avenir. Plus que tout, nous croyons qu’il ne peut y avoir de réelle métamorphose de nos sociétés sans un profond changement de ceux qui la constituent : NOUS.
Face à ce tumulte, Kaizen est un « explorateur de solutions écologiques et sociales ». Co-créé il y a maintenant sept ans par Cyril Dion et inspiré de la philosophie de Pierre Rabhi visant à « construire une autre société, pas à pas », le magazine souhaite donner à voir des initiatives inspirantes qui répondent à l’urgence de la transition et à la double tension : fin du monde et faim du mois.
Kaizen est un média indépendant, pratiquant un slow journalisme d’impact et de solutions, ayant décidé de nourrir l’optimisme en chacun d’entre nous plutôt que la peur et le repli sur soi. Il a pour objectif de décrypter les enjeux de la transition, d’en informer le grand public, mais aussi et surtout de lui proposer des pistes de solutions et de lui montrer que les alternatives existent bel et bien et que chacun peut en faire partie intégrante en mettant sa pierre à l’édifice.
Kaizen met également à l’honneur les questions d’éducation et de parentalité bienveillante. L’enfant est au cœur de la transition car il est le citoyen de demain. Il est donc vital de lui transmettre les outils les plus appropriés pour l’amener à son épanouissement, d’une part, mais aussi à l’apprentissage du respect des autres et du monde qui l’entoure. Dans cette optique, Kaizen travaille régulièrement sur des thématiques liées à l’enfance et a notamment publié trois hors-série consacrés au sujet : Pour une enfance joyeuse 0-6 ans, Pour une enfance joyeuse 6-12 ans et Pour une adolescence joyeuse 12-18 ans.
Lire et s’abonner à Kaizen c’est s’engager dans un autre projet de société : sobre et heureuse, résiliente et respectueuse de la nature nourricière, où l’entraide et la coopération sont les clefs de l’harmonie. Un autre monde est possible, voilà le message que ce média 100% positif s’évertue numéro après numéro à faire passer auprès du plus grand nombre. Rejoignez-nous ! Soutenez-nous !
Plus d’infos : https://kaizen-magazine.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/KaizenMagazine
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.