Tout parent a envie de voir son enfant grandir sereinement et devenir un adulte épanoui. Mais voilà, il n’existe aucun guide de la transmission parfaite, et nous faisons tous avec les outils que nous avons à notre disposition. Voici des principes pleins de sagesse à enseigner à toute la famille pour l’épanouissement de chacun.
Tout est relatif
Quand ils font face à des situations douloureuses, enseignez à vos enfants le lâcher-prise. Aidez-les à changer de lunettes et à voir la vie différemment. Tout s’arrange un jour au l’autre. Ainsi, en leur enseignant le détachement dès le plus jeune âge, ils feront face aux situations de la vie avec beaucoup plus de recul et de sérénité…
La douleur fait partie de la vie
En effet, chaque expérience possède un sens, et c’est grâce aux expériences difficiles de la vie que nous grandissons. C’est pourquoi nous devons accepter les échecs, les défis, les douleurs… Ils font partie intégrante de la vie. Soyez avec votre enfant et restez à ses côtés quand il a des déceptions, en le rassurant et lui rappelant que tout arrive pour une raison.
Je suis unique
Il est important d’aider nos enfants à grandir, apprendre et se trouver. A se trouver eux-même et à forger leur propre personnalité. C’est à dire ne pas leur imposer nos croyances et nos points de vues, car sinon ils se conformeront au même moule que celui dans lequel nous nous retrouvons piégés. Ce sont les seuls à pouvoir trouver ce qui résonne en eux. Laissez-les avoir de l’imagination, c’est leur don le plus précieux !
La vie est une expérience
La vie n’est pas une leçon à tirer, mais une expérience à vivre, partager et apprécier avec ceux que nous aimons. Nous voulons trop souvent rappeler à nos enfants qu’ils devront tirer des leçons difficiles dans la vie, ce qui peut en soi, être une attitude destructrice. Laissez-les plutôt s’imprégner du moment présent comme ils savent très bien le faire, ils ont beaucoup à apprendre aux adultes sur ce sujet !
Arrêtons d’avoir peur
Car la seule chose à craindre est la peur elle-même ! La peur est une émotion. Une réponse émotionnelle qui est générée par nos propres formes de pensées. La peur est donc une illusion. Ainsi, quand nous cherchons à sur-protéger nos enfants de tous les dangers potentiels du monde, nous nous mettons inconsciemment dans l’alignement vibratoire de ces mauvaises choses. Vibrons l’amour et non la peur !
Baisser les charges émotionnelles
Le monde n’est qu’un miroir, et la façon dont nous le regardons dépend uniquement de notre “ programmation “, qui date de notre plus jeune enfance. Toutes nos expériences de vie en découlent. En tant que parent, nous pouvons contribuer à apaiser cela si nous sommes plus en phase avec nous-mêmes. Ainsi, faites l’effort conscient de ne pas laisser vos enfants devenir des décharges pour vos croyances et vos perceptions, et gardez leur esprit ouvert et curieux.
Rien n’est impossible
Apprenez à vos enfants ( et à vous-même au passage! ) que les seules limites qui existent sont celles que nous nous imposons. Enseignez-leur à ne jamais écouter les personnes négatives qui leur diront toujours qu’ils ne réussiront pas à faire telle ou telle chose. Qu’ils écoutent plutôt leur coeur et leurs émotions, ce sont leurs meilleurs guides 🙂
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.