L’Ô Cocoon
Je m’appelle Gladys Morilhat, je suis infirmière de formation depuis 2002. L’approche corporelle m’intéresse très rapidement lorsque j’observe les bienfaits d’un simple toucher auprès de mes patients. J’en ferai quelques années plus tard finalement mon métier, en créant un lieu de partage pour les familles près de Montpellier.
En 2005, je me lance dans une formation en Relation d’Aide par le Toucher. Ces 4 années furent un bouleversement dans ma vie et m’ont ramenée sur un chemin réparateur et surprenant, en quête de ma féminité. Lors de ma deuxième grossesse, je décide d’utiliser ce précieux temps pour mettre toute mon énergie dans mon projet. Je décide de me lancer, de partager mon expérience en tant que praticienne, maman et femme, et de commencer l’aventure L’Ô Cocoon.
L’Ô Cocoon est un centre de bien-être dédié aux femmes et à la famille avec garderie et café bio. Une vingtaine de professionnels, thérapeutes, praticiens, accompagnateurs de la parentalité, de la femme et de l’enfant se sont rassemblés autour de ce magnifique projet pour proposer un concept unique.
D’où est venu l’idée de l’Ô Cocoon ?
En 2009, je réalise l’un de mes rêves d’enfant et pars en Egypte nager avec les dauphins sauvages du lagon de Sataya.Au cours de ce voyage, j’entends parler du watsu, nouvelle pratique de relaxation aquatique. J’avais enfin trouvé ce qui allait me permettre d’allier mes ressources profondes : l’Art du Toucher et l’Eau, avec l’envie irrépressible de le partager et d’en faire profiter les autres. En 2013, je suis apte à mettre en pratique la formation de Watsu… et je donne naissance à une petite étoile, Calista, suivie d’une deuxième en 2016, Aria.
Enceinte, je me mets à rêver d’un endroit où l’on s’occuperait de moi et de mes nombreuses fragilités, un endroit chaleureux où je pourrai aller avec mes filles (ou pas), où je pourrai rencontrer d’autres mamans pour parler sans jugement, échanger, partager, découvrir, me détendre… et trouver un soutien dans ce chemin si intense et passionnant. Avec des enfants, ce rêve est devenu encore plus fort car sortir, se faire masser, prendre du temps pour soi, rencontrer d’autres mamans est toujours compliqué et laborieux. L’Ô Cocoon était né !
Situé à Pignan près de Montpellier, cet espace vit aujourd’hui dans les rires d’enfants et les sourires des parents, et je peux exprimer mes compétences et mon intuition lors des séances de Watsu ou de massage que je dispense chaque jour avec joie et plaisir !
A bientôt chez l’Ô Cocoon !
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.